EARL Turpault

J’ai fait le choix de l’agriculture raisonnée et de la transformation de nos produits.
Nous avons une chèvrerie en bois pour y abriter notre troupeau de chèvres laitières de race alpine. Leur alimentation est essentiellement produite sur la ferme : foin, maïs, orge, blé. Nous faisons transformer tout le lait des chèvres à notre partenaire (la laiterie de Saint-Loup) depuis plusieurs dizaines d’années.
Nous faisons les marchés pour vendre nos produits à base de chèvres (cassoulet, blanquette, pâtés whisky caramel / tomate cajun/ abricot noix/ rhum raisin) et nous vendons également nos viandes bovines.
Prochainement début 2024 une boutique à la ferme verra le jour.

EARL Turpault
Les chèvres restent toute l’année à l’intérieur mais l’EARL Turpault possède environ 220 hectares de cultures qui permettent l’autosuffisance en céréales et foin. « Je ne m’occupe pas des rations, c’est le technicien d’Alicoop qui les cale », reconnaît Nicolas Turpault. En pleine production, les chèvres reçoivent chaque jour 500 g de maïs grain, 300 g de blé/orge, 800 g de bouchons fibre et 580 g de correcteur azoté et matière grasse (ces deux derniers sont achetés). L’enrubannage de luzerne, de ray-grass et le foin de luzerne sont à volonté.
LES CHEVRETTES SONT HABITUÉES très tôt aux manipulations grâce aux enclos pourvus de cornadis adaptés à leur taille.